Le luxe à porté de main sur Laval, première partie

Hello !

C’est un sujet qui vous intrigue beaucoup sur les réseaux sociaux. Comment s’offrir du luxe quand on a pas un gros budget shopping ?

Et bien j’ai la solution ! La seconde main voyons !

Premièrement, une chose est sûre, c’est moins chère ! Ensuite, plus éco-responsable. Ben oui… Je ne vous apprends rien , la mode est une des industries qui polluent le plus au monde. Votre jean qui fait plusieurs fois le tourne du monde avant de se retrouver en boutique de fast fahsion, tout ça, tout ça, vous voyez où je veux en venir.

Il me semble avoir toujours été habituée depuis petite à chiner dans les friperies, les brocantes et autres dépôts-ventes. Cela m’a toujours paru être une évidence. C’est un vrai choix de vie et un fort engagement. C’est même devenue une passion aujourd’hui à tel point que j’en ai fait mon métier. Je passe mon temps à des dénicher de jolies choses, restaurer puis revendre. Je valse au gré des saisons, tantôt une jupe sixties, tantôt une robe pin-up année 50 comme j’aime tant. Être unique. Je crois que c’est ça qui me plaît le plus. Porter un vêtement ou un sac à main avec du vécu, une histoire à raconter.

J’ai décidé de d’aborder ce sujet en trois parties, la première sur la maroquinerie, la seconde sur la bijouterie puis le prêt-à -porter. J’ai tellement de choses à vous raconter ahah.

La maroquinerie de luxe en seconde main

Attention, c’est la collectionneuse de sac à main que je suis, qui vous parle là ahah.

C’est l’objet le plus recherché sur les sites de revente d’occasion ; le sac à main. En bandoulière, porté main, épaule, forme bowling, baguette ou grand fourre tout ; il y en a pour tous les goûts. J’ai un petit faible pour les sacs en cuir vintage, mais on retrouve de plus en plus de cuir végan dans les collections récentes.

Avec le boom des sites de revente entre particuliers comme Vinted ou Le Bon Coin, il faut être vigilant à ne pas acheter de la contrefaçon. Quel sacrilège pour une modeuse ! Et puis qu’on se le dise, mieux vaut ne pas porter de marque, que porter du faux… Bon là, vous vous dîtes que je suis bien mignonne, mais comment on fait pour ne pas se tromper ? Un tas de petites choses à vérifier, les coutures, le numéro de série, le logo, la typographie, la matière et d’autres plus difficiles à déceler. Sinon, il y a bien plus simple. On garanti l’authenticité de votre sac chez EasyCash Laval. Je vais être transparente avec vous, je suis responsable du pôle luxe, comprenez maroquinerie, bijouterie et horlogerie. Mon travail consiste à expertiser vos biens dont vous ne vous servez plus, les acheter, les remettre parfois en état puis les revendre à juste prix. Les marques de luxe telles que Louis Vuitton, Hermès, Gucci, Lancel, ect… trônent fièrement en boutique et sont systématiquement garanties sur leur authenticité. C’est une obligation qui fait partie de la charte de l’enseigne.

Chez Easy Cash Laval, vous pouvez VENDRE et ACHETER du luxe facilement. Le paiement de vos biens se règle en espèce jusqu’à 750€ et en chèque pour une somme supérieure après expertise et authentification. Vous avez ainsi l’opportunité de changer de sacs régulièrement ou faire simplement une petite folie.

C’est avec plaisir que je vous accueille et conseille en magasin. Il y a également des marques un peu plus accessibles comme Michael Kors, Longchamp, Arthur & Aston, Nat & Nin, Lacoste, Tommy Hilfiger, Guess ainsi que des modèles de qualité sans marque mais avec de belles matières (cuir…).

Je vous ai fait une petite sélection de mes pièces maroquineries préférées.

Sacs et protefeuilles en cuir Longchamp, parfait état.

De haut en bas et de gauche à droit : Tommy Hilfiger, Michael Kors, Louis Vuitton (Speedy, Alma et Metiss African Queen Indigo)

Carnet d’adresses :

EasyCash Laval

Retail Parc

57 boulevard Louis Armand

53940 Saint-Berthevin

Une suggestion ? Des questions ? C’est avec un grand plaisir que je prendrais le temps de vous répondre.

A très bientôt pour les prochains épisodes de cette série « le luxe à porter de main »/

Maïlys.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s