Mon petit road trip – Sud Bretagne

Hello !!!

C’est dans la joie et la bonne humeur que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon court road trip en sud Bretagne !

Je suis partie la semaine dernière avec mon amie Maëva. On avait préparé un petit itinéraire et repéré quelques lieux pour se promener.

Nous avons donc commencé par La Baule, après avoir fait un stop au centre commercial Atlantis à Nantes (juste pour une petite pause…).

Pour le petit débat, oui oui, je vous vois venir ahah, La Baule est située en Pays de Loire, mais historiquement elle a appartenu à la Bretagne. Là bas, ils se sentent bretons, on retrouve énormément de drapeaux, le Gwenn ha du.

Pour le logement, j’avais réservé un mobil-home sur airbnb. Nous avons été chaleureusement accueilli par Isabelle, qui a d’ailleurs pris le temps de nous montrer quelques endroits à visiter. On a pas pu profiter de la piscine, car il faisait un peu froid , mais ce n’était pas l’envie qui manquait ! Pour un mois d’Octobre, on ne va pas se plaindre ahah.

Je suis allée pour la première fois à La Baule, la ville est contrastée par de belles maisons bourgeoises et des immeubles vieillots, euh vintage on dira… Pour les boutiques, j’ai été servie, l’ambiance est un brin parisienne. Attention à la carte qui chauffe ! J’ai adoré les boutiques :

• Papa pique et maman coud, accessoires
  • Milk shop, sneakers, street wear
  • Lily Rose, chaussures et accessoires
  • Bebou la coquette, bijoux et accessoires

Le beau temps était au rendez-vous et nous avons pu nous reposer sur la plage.

Nous avons ensuite repris la route vers des horizons plus sauvages, Le Pouliguen, Le Croisic, Guérande, Batz-sur-mer et la Turballe. J’ai pu prendre quelques photos et admirer de beaux couchés de soleil !

Vous me connaissez bien maintenant, je n’ai pas pu résister aux gourmandises locales… j’ai trouvé un petit restaurant un peu par hasard et je crois n’avoir jamais été bien aussi bien accueilli. Toute l’équipe est au petit soin, leur bonne humeur est communicative. Nous avions pris une galette et une crêpe chacune (nutella oupsi…). Les produits sont frais et fait maison. Quel régale !

Le Croisic

Pour finir en beauté cette semaine, nous avons roulé jusqu’à Vannes, le chef-lieu du Morbihan. La ville a une position privilégiée puisqu’elle se situe entre la presqu’île de Quiberon et celle de Rhuys.

Et attention, nous n’avons pas dormi n’importe où, dans un voilier s’il vous plaît ! Pour une nuit insolite, c’était réussi ! Nous avons profité jusqu’au bout des derniers rayons du soleil. Ce qui est bien avec le voilier, c’est qu’il est situé dans le port de Vannes (logique!) et donc proche de la vieille ville, parfait pour aller se promener ou sortir le soir. Le petit-déjeuner est offert par le propriétaire, ce qui n’est pas négligeable. Enfin, l’inconvénient, c’est qu’on ne peut pas prendre de douche ou faire ses gros besoins à bord, il faut se rendre à la capitainerie située à 10 min à pieds, mais ça fait parti du jeu.

Si vous ne saviez pas encore, je suis passionnée par l’univers des pin-up et devinez quoi… J’ai trouvé THE restaurant, celui qui fait pétiller mes yeux quand j’y rentre ! Vous l’aurez compris, je parle d’un dinner. Là encore, pas déçue, c’est un restaurant indépendant tenu par des passionnés de cuisine et des années 50-60. Je leur aurais bien piqué 2-3 décos d’ailleurs…

Carnet d’adresses ;

La Baule-Camping les ollivauds

Restaurant Le Croisic – O’Beurre salé

Restaurant Vannes- Virgin Breizh

Je vous recommande vivement de tenter l’aventure ! J’ai déjà hâte de repartir…

Et toi alors ? Tu as déjà visiter cette ville ? Je continue les road trip? Dis moi tout !