Festival des 3 éléphants – Laval

Hellooo !

Il y a des fêtards parmi vous ?

 

Si vous êtes lavallois, vous ne pouvez pas passer à côté de l’événement culturel le plus connu dans le coin ! Je parle bien sur du festival de musique et art de la rue, Les 3 éléphants, autrement dit 3F pour les intimes !

Pour la petite histoire, le festival est né à Lassay-les-châteaux (dans le nord Mayenne) en 1997 et si vous savez bien compter, c’est la 21 ème édition. Les 3 F ont posé leurs valises 10 ans après leurs débuts à Laval. Désormais, 3 scènes sont payantes : l’arène, le patio et le bateau-concert. Il y a aussi le village installé dans le jardin des remparts.

Cette année en tête d’affiches, on retrouve Juliette Armanet (pop), Roméo Elvis (rappeur belge), Hyphen Hyphen (électro), Moha la squale (rap), Vitalic (électro), Biffy et Dj Weedim (rap/électro). Dj Weedim a d’ailleurs déjà collaboré avec Joestar, ALkapote et Vald).

Je suis une habituée du festival puisque j’y vais tous les ans depuis environ 6 ans. Et j’en ai vu passer des artistes ! De Bertrand Cantat à Vald en passant par Fauve, Jain ou encore MHD, 1995, et même Louise attaque. je ne me souviens plus de tout ahah. 33077929_2101245866831331_1355842624690323456_n

 

Ce qui est cool aussi, c’est que l’on ne connaît pas tous les artistes présents, mais ça permet d’en découvrir de nouveaux et sortir de sa zone de confort musical.

Comme vous l’aurez pu le voir par la programmation, c’est un festival très hétéroclite et s’adapte aussi bien à un public jeune qu’a un public plus âgé. Et puis l’ambiance est très convivial. Concernant les décors, l’équipe de bénévoles met le paquet malgré que cela reste un petit festival urbain. Parce que oui, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est en plein centre ville. On peut dire que j’ai vraiment de la chance parce que j’habite à seulement 5 minutes à pieds ahah !

Comme tout festival qui se respecte, il y a un coin restauration et des buvettes. Cette année, ils sont en partenariats avec la brasserie du Bouffay situé à Carrequefou.

Ma playlist pour l’édition 2018 :

Molecule-Sila Electro posé)

Hyphen Hyphen -Just need your love (Pop rock)

Hyphen Hyphen-like boys (Pop rock)

Roméo Elvis x Le Motel-Dessert (Rap)

Roméo Elvis x Le Motel-Drôle de question (Rap)

Vitalic-poison lips (Electro)

Vitalic-Tu commigo feat La bien Querida (Electro)

Biffty & Dj Weedim-SouyetteMoha La Squale-Bandolero (Rap)

 

Carnet d’adresses :

Festival des 3 élephants Laval – Du 25 au 27 Mai 2018

Site web

Événement Facebook

Instagram

 

Cet article n’est pas sponsorisé. Mais j’aurais bien aimé …

Alors, on se rejoint aux 3 F ce weekend ?

A très bientôt, Maïlys


mAÏLYS, le blog (4)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s